Le chocolat pétille de mille feux au Salon Choco&Co

Trois jours durant, la Fédération des Pâtissiers des Hauts de France a proposé un déluge de chocolat, sous toutes ses formes, avec des saveurs surprenantes, étourdissantes…., mais surtout gourmandes ! Les papilles n’ont pas été épargnées durant ce Salon Choco&Co au sein du Grand Palais à Lille. La foule a répondu au rendez-vous, notamment le samedi et dimanche après-midi ; elle a pu assister avec gourmandise à l’Arena des Chefs où le parrain de cette manifestation, Stéphane Glacier, et les autres pâtissiers, se sont succédés pour présenter des recettes pâtissières et innovantes.

Autre événement durent cette manifestation, le concours « Tout Chocolat » en collaboration avec les partenaires de la fédération des Pâtissiers des Hauts-de-France, les jeunes apprentis se sont livrés à la conception de créations chocolatées et originales, magnifiques ! 

Autre temps fort durant ces 3 jours savoureux, un défilé de robes en chocolat, où la créatrice Charlotte Lecoustre a su mettre en musique le monde d’Alice au Pays des Merveilles. Douze robes en chocolat où chaque création fut complétée par la travail de l’Artisan Pâtissier ; un défilé très harmonieux où chaque costume s’inscrivait dans un univers bien précis. Camille Cerf, Miss France 2015, est venue admirer ce défilé ambitieux et atypique, accompagné d’un show de danses de belle facture. Un week-end en couleurs, en saveurs avec une mise en lumière de l’Artisanat dont la savoir-faire en matière de fabrication du chocolat de qualité demeure la plus belle signature mondiale.

Enfin, comme pour la première édition du salon Choco&Co, une action caritative était organisée avec le Rotary Club. Chaque enfant a pu réaliser une sucette en chocolat (et repartir avec) contre un don au bénéfice du réseau Bulles, association en soutien aux familles d’enfants autistes.

Écrit le 05/02/2017 - 17:44 par VA-Infos