La Pâtisserie vous salue !

Pour cette troisième édition du " Salon du Chocolat " à Lille, la Fédération des Artisans Pâtissiers et Chocolatiers a répondu présent à l'appel avec de nombreux professionnels sur le village " Artisan en Or ". " Nous venons sur cette manifestation pour accompagner une organisation qui met en lumière nos métiers et la qualité de notre Artisanat ", explique Philippe Guilbert, le président de la Fédération des Pâtissiers du Nord Pas-de-Calais. 

Après 150 salons à travers le monde, l'organisatrice, Mme Sylvie Douce, pouvait savourer la tenue de cette nouvelle messe de la Pâtisserie/Chocolaterie dans la capitale nordiste. Elle a tenu à souligner " le partenariat du monde de la Pâtisserie, la Fédération bien sûr mais également diverses associations très impliquées comme Les Maîtres Pâtigoustiers et Les Pâtissiers du Hainaut. Nous portons haut le chocolat et le cacao... ce fruit des dieux. Pour continuer à innover, nous sommes à la recherche de nouveaux goûts ce qui a inspiré la thématique de cette année  sur les Nouveaux Mondes Gourmands. "

La Région en sentinelle

La Région Nord Pas-de-Calais, fidèle à ce salon et grand soutien de la Chambre des Métiers de la Région, était présente à travers son 1er vice-président  Pierre De Saintignon. Dans un contexte économique que l'on ne présente plus : " L'artisanat dans notre région est le seul point de croissance en 2012 ; 2551 artisans de plus avec 3 500 salariés à la clé."  

Ce constat économique positif s'explique par le lien étroit tissé entre la Chambre des Métiers et la Région dans le cadre d'un suivi de la filière de l'apprentissage entre autres !

Des métiers porteurs !

La Chambre des Métiers et de l'Artisanat s'est installée au sein de son village " Artisan en Or ". Une riche idée de réunir dans un même espace tous les visages de la profession à travers la Fédération des Pâtissiers et autres acteurs associés. " Nous voulons monter notre savoir faire au grand public. Dans cette optique, nos jeunes apprentis ont réalisé une oeuvre en chocolat sur la thématique des nouveaux mondes. Elle sera exposée au sein du hall de l'Hôtel de Région à Lille. Je remercie tous les professionnels présents et la Région Nord Pas-de-Calais pour son soutien que beaucoup de régions nous envient !", explique Gabriel Hollander, vice-président à la Chambre des Métiers du Nord Pas-de-Calais

3 jours où la foule est venue massivement savourer, déguster, assister à des démonstrations et humer les chocolats sous toutes ses formes avec des mélanges parfois surprenants ! Les saveurs n'ont pas de limite et le chocolat est la démonstration vivante d'un plaisir sans frontière !

Daniel Carlier




Écrit le 03/03/2013 - 18:36 par VA-Infos

Erreur : SQLSTATE[HY000] [2005] Unknown MySQL server host 'sql1' (0)